16 avril 2013
Les acteurs de la protection de l'environnement
- Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)
La mission de l’ADEME est de susciter, d’animer, de coordonner, de faciliter ou de réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie en France.
Elle intervient également sur la scène européenne et internationale sur de multiples projets. Elle apporte son appui à la promotion à l'étranger de l'offre de biens et services et du savoir-faire français en matière de développement durable (Plan Export des Eco-Entreprises et Club ADEME International). - Le Plan Export des Eco-Entreprises (PEXE) :
Le Plan Export des Eco-Entreprises propose aux éco-entreprises, déjà ou potentiellement exportatrices, des initiatives mobilisant les acteurs publics et privés pour appuyer leur développement international. Le PEXE est une initiative du Club ADEME International et est gérée par celui-ci. - GRENELLE ENVIRONNEMENT :
Le Grenelle Environnement est un projet de « contrat entre l’Etat français, les collectivités territoriales, les syndicats, les entreprises et les associations » qui consiste à établir un plan d’action de 15 à 20 mesures concrètes et quantifiables pour relever le défi du changement climatique, la préservation de la biodiversité et la prévention des effets de la pollution sur la santé.
A lire aussi
Le site Internet du Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables
Contact
Anne DE LA SALLE - 01 47 17 60 58 - adelasalle@fimeca.org
© Fédération des Industries Mécaniques - Document protégé par le code de la propriété intellectuelle. Reproduction interdite