25 février 2019

Semaine de l’industrie 2019 : mobilisons-nous !

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie contribue à changer le regard sur l’industrie et ses métiers en organisant près de 3000 événements dans tous les territoires, réunissant ainsi l’an dernier près de 300 000 visiteurs. 

L’édition 2019 de la Semaine de l’Industrie se déroulera du 18 au 24 mars, elle mobilisera l’ensemble des acteurs concernés. Cette année, un large partenariat, associant notamment le gouvernement et les fédérations industrielles, a été constitué pour donner une plus forte intensité à cette manifestation, en offrant à un public élargi l’image la plus exhaustive possible de l’industrie et des opportunités qu’elle propose en termes d’emplois.

Et pour faire de 2019 une véritable « année de l’Industrie », nous visons collectivement un triplement du visitorat. La Semaine de l’Industrie sera donc une occasion idéale pour chaque entreprise industrielle de valoriser ses savoir-faire, ses talents, ses innovations et de donner à voir l’industrie française dans toute son excellence entre le 18 et le 24 mars. N’oubliez pas de labelliser vos événements pour contribuer au succès de cette manifestation, et au rayonnement de nos entreprises (labellisations possibles sur la plage élargie du 4 mars au 7 avril).

En complément de cette initiative, le French Fab Tour a démarré le 15 janvier dernier une tournée dans 60 villes-étapes permettant à une animation itinérante de faire rayonner l’industrie dans les territoires et d’attirer les jeunes talents vers les carrières industrielles. Marque ouverte créée par le Gouvernement en 2017, la French Fab a vocation à fédérer les industriels et les partenaires du développement économique industriel pour accélérer la transformation industrielle française, en France et à l’international.

Afin de conforter ces deux initiatives et gagner en visibilité, la mobilisation de tous est primordiale.

Dans ce contexte France Industrie, avec à ses côtés Bpifrance et l’Alliance pour l’Industrie du Futur, invite les entreprises et les membres de l’écosystème industriel à s’associer à ces événements, et à ouvrir leurs portes au plus grand nombre lors de la Semaine de l’Industrie 2019, et au cours des étapes du French Fab Tour.

Vous trouverez en annexe, la lettre de mobilisation co-signée par Philippe Varin, Président de France Industrie, Bruno Grandjean, Président de l’AIF et Nicolas Dufourcq, directeur général Bpifrance.

 

Pour la Semaine de l’Industrie :

Vous pouvez participer et inscrire dès aujourd’hui votre évènement via le site internet dédié http://www.semaine-industrie.gouv.fr/

A télécharger

Lettre mobilisation SEDI - FF Tour 2019_ok[2].pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.