5 juillet 2022

Prospective Industries : « On s’oxygène les neurones »

La dynamique Prospective Industries réunit chaque année les dirigeants industriels de 5 régions de France (et bientôt 6 !) pour leur présenter les tendances industrielles et les faire réagir. Témoignages de deux d’entre eux : Dominique Bignon, Président d’AML Hydropli (fabrication de vérins hydrauliques) et Vincent Bouthors Président de Kaeser France (air comprimé et compresseurs de chantier).

La dynamique Prospective Industries est impulsée dans 5 régions* : Pays-de-la-Loire, Hauts-de-France, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et prochainement Bourgogne Franche-Comté. Des dirigeants de PME industrielles sont invités par la FIM, le CETIM, l’UIMM et les réseaux régionaux à participer à des rencontres deux fois par an. En amont, Benoist Clouet et Caroline Thibault (en charge de Prospective Industries), accompagnés d’Isabelle Noury (consultante en analyse systémique) collectent et analysent les signaux faibles annonciateurs de changement. Ces signaux sont ensuite présentés et débattus avec les industriels lors des rencontres. Les grandes thématiques traitées sont : l’environnement macro-économique et financier, les dynamiques de développement (relations entre parties prenantes, logistique, approvisionnement) ainsi que les dimensions humaines, management et formation.

Découvrez l’intégralité de l’article et les témoignages des deux industriels sur la page Linkedin Mécasphère.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.