© © Olivier Raynaud
5 avril 2022

Approvisionnement de l’industrie en acier : la tribune d’Henri Morel

Les Echos

Pour le président de la FIM, il est urgent de prendre des mesures fortes pour sécuriser l’approvisionnement de l’industrie en acier.

D’abord fragilisés par la crise sanitaire, les industriels français sont depuis plus d’un an également impactés par les pénuries des matières premières. La sidérurgie européenne n’arrive plus à fournir les marchés aval tels que l’industrie mécanique. Les mesures de sauvegarde instaurées en 2018 aggravent aujourd’hui la capacité des mécaniciens à se fournir en acier. La guerre en Ukraine est une couche supplémentaire dans les problématiques d’approvisionnement tant des métaux que d’énergie.

Face à cette situation qui met en péril l’industrie mécanicienne française, Henri Morel demande aux autorités publiques de prendre des mesures fortes et concrètes qu’il détaille dans la tribune qu’il donne aux Echos : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-acier-vite-changer-de-strategie-1398515 

A télécharger

Tribune HM.pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.