4 octobre 2022

Je fais confiance à la FIM : la parole à Robert Dodane, Wilo France

Comment notre Fédération participe-t-elle à la vie des industriels mécaniciens ? Elle leur apporte son expertise sur des sujets transverses à la profession, les met en relation avec des partenaires potentiels et elle est à leur porte-parole auprès des instances publiques.

La FIM a lancé la série « Je fais confiance à la FIM » pour donner la parole aux industriels mécaniciens sur l’accompagnement dont ils bénéficient.

Après Pierre Marcel (Tournus Equipement), Vinh Koch Quach (Ateliers de l'Île-de-France), Benoit Hunet (Montanier), c’est Robert Dodane, Directeur group - compliance produit, Wilo (adhérent d’Evolis Symop) qui témoigne.

Wilo est spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes et de systèmes de pompage pour les marchés du Bâtiment, du Cycle de l'eau et de l'Industrie. L’entreprise est animée par une politique de responsabilité sociétale et de développement durable

« Il nous tient à cœur de répondre aux exigences réglementaires REACH, RoHS et SCIP, sur les substances. Mais ce n’est pas facile ! Nous maîtrisons les aspects techniques mais il nous manque le périmètre juridique pour une bonne interprétation de ces textes complexes », témoigne Robert Dodane.

« Grâce à l’aide de la FIM, nous avons par exemple pu déclarer nos substances dans la base de données SCIP plus facilement » explique Robert Dodane.

Rendez-vous chaque mois pour découvrir un nouveau témoignage… Restez à l’écoute !

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.