© France Compétences
23 juillet 2020

Financement : les actions de France Compétences en 2019

A travers ce premier rapport d’activité, France Compétences* montre comment elle agit, chaque jour, au cœur d’un écosystème dynamique, en travaillant avec les principaux acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Tous mobilisés au service d’une seule ambition : proposer à tous un égal accès à une offre de formation professionnelle et d’apprentissage de qualité, en adéquation permanente avec les besoins du marché.

Les grands chantiers menés en 2019 y sont relatés en détail. En un an, France Compétences a bâti les règles et assuré les répartitions financières, organisé une démarche de dématérialisation pour les demandes d’enregistrement des certifications professionnelles, organisé le conseil en évolution professionnelle des actifs occupés, émis près de 7000 recommandations auprès des branches professionnelles ...

* France Compétences a été créée le 1er janvier 2019 par la loi « Avenir professionnel » qui réforme en profondeur le système de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Administrée par une gouvernance quadripartite et placée sous la tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale dédiée à la formation professionnelle et à l’apprentissage.

  • Missions : Assurer le financement, la régulation et l’amélioration du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
     
  • Objectifs : Promouvoir le développement des compétences et l’acquisition des certifications professionnelles et contribuer à l’égalité d’accès pour tous à la formation professionnelle et à l’apprentissage.

A télécharger

France-compétences_Rapport-d%u2019activité-2019.pdf

Contact

Sergio DA ROCHA - 07 55 59 12 71 - sdarocha@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.