© Delfingen
7 janvier 2020

L'Alliance Industrie du Futur (AIF) labellise 5 nouvelles "Vitrines Industrie du Futur"

Alliance Industrie du Futur

Décerné sur proposition d’un comité ad-hoc de l’AIF, sur approbation de son conseil d’administration, le label "Vitrine Industrie du Futur" est attribué depuis 2015, aux entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production, au sens large, et notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain.

Lors de l’annonce en septembre 2018 de mesures d’accompagnement des PME industrielles vers la transformation numérique, le Premier Ministre, Edouard Philippe, avait souhaité que les industriels les plus engagés dans leur transformation soient mis à l’honneur et inspirent leurs pairs. Le label "Vitrine Industrie du Futur" en est la référence. Décernés par l’Alliance Industrie du Futur (AIF), le label a déjà été remis à 75 entreprises à ce jour, avec un objectif de 100 d’ici fin 2020.

Pour Bruno Grandjean, président de l’Alliance Industrie du Futur : "Les Vitrines Industrie du Futur sont un signal positif de redynamisation de l’industrie française. Elles ont aujourd’hui une valeur emblématique largement reconnue en France et à l’international. Ce label permet de faire émerger les bonnes pratiques imaginées par les entreprises. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’ensemble des industriels se les approprient et s’engagent vers l’Industrie du Futur, gage de compétitivité, à long terme et signe fort pour le grand public que l’Industrie est un secteur d’avenir !"

L'intégralité du communiqué de presse est disponible en pièce jointe.

A télécharger

CPVitrines Industrie du Futur_Nutriset,Soitec,AMI,Stratiforme,Delfingen-171219.pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.